Lancement du système d'offres d'emploi

StriveWeb lance son système d'offres d'emploi ! Pourquoi ? Comment ? A quel prix ? Pourquoi essayer StriveWeb ?

Actualités Communiqués Projets d'améliorations

Encore quelques petits ajustements et StriveWeb lancera son système d'offres d'emploi ! Probablement d'ici demain soir.

L'idée de créer mon propre système d'offres d'emploi m'est venue il y a plusieurs mois en parlant avec un chef d'entreprise. Il m'affirmait sa volonté de recruter tout en m'expliquant la difficulté de trouver quelqu'un de compétent, une petite entreprise ne pouvant se permettre de se tromper dans son recrutement ou de dépenser beaucoup d'argent pour faire connaitre ses offres d'emploi. Je suis alors allé voir, par curiosité, le cout de la publication d'une offre d'emploi sur des sites comme Monster et ... j'ai été abasourdi ! Je vous encourage à y jeter un oeil.
Un exemple ?
630,00 € HT pour poster une annonce dans une région pendant 30 jours.
680,00 € HT pour consulter 100 CV dans un rayon de 100km autour de Paris.
Le prix m'a semblé quelque peu excessif, surtout sans garantie de succès. Voici donc la première raison qui m'a poussé à créer StriveWeb : offrir aux TPE et PME des outils qui ne plomberaient pas leur budget, mais les aideraient à grandir.

Voici donc comment j'envisage l'avenir du système d'offres d'emploi de StriveWeb.
A la manière de Monster, les entreprise pourront acheter des crédits utilisables sur l'ensemble du site, et notamment pour publier et gérer les offres d'emploi.
Plutôt que de payer pour publier une offre d'emploi sans garantie de succès, les entreprises paieront un faible prix afin de publier leur offre, puis des crédits leur seront déduits à chaque candidature reçue. Ainsi, les entreprises ne seront facturée qu'en fonction des services que StriveWeb leur aura rendus. Lors de la création d'une offre, les entreprises pourront spécifier le nombre maximum de candidatures qu'elles souhaitent recevoir et augmenter ce nombre par la suite.

Aussi, l'accès à la CVthèque est gratuit, illimité, et le restera ! Un moteur de recherche sera mis en place afin de trouver les candidats idéaux grâce aux CV construits sur StriveWeb. Enfin, les membres peuvent dors et déjà se déclarer en recherche d'emploi, permettant ainsi aux entreprises de trouver des gens motivés pour travailler et les entreprises peuvent aussi contacter des particuliers par mail afin de discuter d'un recrutement.

J'en profite enfin pour vous dire qu'en attendant que le projet prenne de l'ampleur, tous les services du site sont temporairement gratuits et que chaque offre d'emploi ou recherche d'emploi publiée fera l'objet de publications et de partages sur les réseaux sociaux. Aucune raison de ne pas essayer StriveWeb !

Je termine enfin par un rapide point sur les améliorations à venir. Avant de mettre en ligne de nouveaux services, je mettrai l'accent sur l'amélioration de l'expérience utilisateur. Ces petites améliorations ne feront pas l'objet de billets sur le blog, mais je vous encourage à le faire part de vos remarques afin que le site vous serve au mieux tout en étant agréable d'utilisation. EDIT : le système est en ligne, lancez vous !

Retour au blog