Point sur l'avancée du projet - Mars 2016

Qu'en est il de l'avancée du projet ? Quelles améliorations ont été apportées et à quoi s'attendre pour la suite ?

Actualités Projets d'améliorations

Quoi de neuf depuis novembre 2015 ? S'il est vrai que je n'ai pas posté de billet depuis quelques mois, le projet a néanmoins connu plusieurs avancées.

Commençons par la partie visible. Le site s'est doté d'une nouvelle page d'accueil. Finies les grandes images lourdes à charger et qui passent mal sur tablette, désormais on va directement à l'essentiel.
"Une fois arrivé sur le site, on fait quoi ?" est une remarque qui m'a été faite plusieurs fois. J'ai donc refondu la page d'accueil, mais la version actuelle n'est pas définitive. J'ai encore besoin de mettre en place quelques petites nouveautés et nous aurons une landing page répondant mieux à vos besoins. Je n'en dis pas plus pour le moment.
Autre nouveauté, l'ergonomie a été améliorée et continuera à l'être, le temps de diffuser les nouveaux scripts à l'ensemble du site. L'idée est de permettre aux utilisateurs d'effectuer les modifications qu'ils souhaitent apporter (modification d'une information, d'une formation, des compétences, d'un produit, etc...) plus facilement et plus rapidement, sans avoir à passer par trois pages différentes à chaque fois. Cela permettra par ailleurs au serveur d'avoir moins de travail à effectuer et d'effectuer un travail plus ciblé et productif. Quelques modifications graphiques ont aussi été mises en place.

En ce qui concerne la partie "non visible", de nombreux essais ont été effectués afin de tester l'implémentation des futurs modules et futures améliorations ainsi que d'assurer un développement efficace et solide. La base de données a aussi été consolidée. Vous pouvez donc vous attendre à plusieurs nouveautés dans les semaines qui viennent.

Enfin j'en profite pour vous informer, et là je m'adresse principalement aux entreprises, que tous les services normalement payants resteront gratuits au moins jusqu'à fin avril. Profitez en !

Retour au blog