Mise en place des algorithmes de classement

Dans les prochains jours, les algorithmes de classement seront déployés. Qu'est ce que cela signifie, pourquoi et comment ?

Actualités

Afin de vous offrir des résultats de recherche toujours plus pertinents, des algorithmes de classement seront déployés dans les prochains jours. Cette mise à jour concerne les entreprises et les produits/prestations.

Pourquoi ces changements ?

Aujourd'hui, les résultats sont classés très simplement, les derniers inscrits et les derniers produits enregistrés apparaissent en premier. Or, nous souhaitons vous présenter les entreprises et les produits qui vous correspondent. Nous allons donc constamment affiner le système de classement afin qu'il soit toujours plus pertinent.

Comment ça fonctionne ?

Il ne s'agit pour l'instant que de premières versions. Ces algorithmes se complexifieront au fil du temps, mais voyons rapidement leur fonctionnement actuel.

Classement des entreprises

Les entreprises seront classées, en dehors des critères de recherches, en fonction de plusieurs facteurs. Mais plus généralement, il s'agira de présenter une vitrine complète pour que les internautes puissent trouver facilement toutes les réponses qu'ils cherchent.
Un système de "points" a été mis en place. Ces points s'accumulent au fur et à mesure que vous remplissez votre profil. Certaines informations, selon leur degré d'importance, donnent plus ou moins de points. On citera notamment les descriptions, la photo de profil, l'adresse, les horaires d'ouvertures et le catalogue produits/prestations.
Il ne s'agit pas d'une course au remplissage. Le fait d'enregistrer le plus de produits possible dans un seul but de gain de points n'apportera donc rien. Il est simplement question de communiquer sur votre offre.

Important : le fait d'utiliser ou pas nos services payants n'a aucune influence sur votre classement.

Classement des produits

Le classement des produits se fera en fonction des informations enregistrées (présence d'une longue description, d'une photo) et des avis collectés. Le but n'est pas, là non plus, de de privilégier ceux qui collecteront le plus d'avis. Les avis entrent en compte afin de déterminer si les produits et prestations ont été appréciés. Nous voulons permettre aux entreprises qui font des produits de qualité de pouvoir émerger et gagner en notoriété.

Retour au blog